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Veillée tours de magies
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Veillée tour de magie

 

Cette veillée va se déroulée autour du thème de la magie.

Organisation : les enfants se mettent en groupe de 2 sur une table. Sur chaque table sera disposée une feuille où sera expliquée le tour de magie et les accessoires pour celui-ci. Chaque groupe disposera de 15min pour maîtriser le tour de magie. Durant ces 15 min l’éducateur fais le tour de chaque table pour pouvoir aider les enfants à maîtriser le tour. Une fois ces 15 minutes de passé chaque enfant présentera son tour devant les autres

 

I)            Tours n°1 : La Vapeur enchanté

a)      Matériel :

·         Un sucre

·         Un verre d’eau chaude

·          Un stylo noir à encre

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

 

Tout d’abord demandez à un des enfants de prendre un morceau de sucre et d’y dessiner un symbole pas trop compliqué (rond, triangle carrée…) en appuyant bien sur son crayon et en coloriant l’intérieur de cette forme.

Ensuite récupérez le sucre et mettez-le dans un verre d’eau chaude.

Prenez ensuite la main de l’enfant et placez là au-dessus du verre en lui disant que la magie ne s’opérera que si le sucre est totalement fondu.
Quand l’enfant enlèvera sa main, le dessin se sera imprimé comme par magie dans la paume
de sa main.
Que s’est-il passé ?  Comment ce dessin est-il arrivé là, par l’opération de la vapeur ?

 

c)      L’explication du tour de magie pour enfant

 

La réponse est tout autre : au moment de jeter le sucre dans le verre d’eau appuyer bien VOTRE PROPRE pouce sur le dessin fait par l’enfant. En prenant la main de l’enfant pour la poser sur le verre, prenez soin de presser votre pouce au milieu de sa paume et placez la vite au-dessus du verre pour qu’il ne puisse pas regarder l’intérieur de sa main.

 

  

 

II) Tours n°2 : Le secret

 

a)      Matériel :

·         Aucun matériel nécessaire

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

 

Tout d’abord le magicien part dans une autre pièce. Pendant ce temps-là l’assistant demande à une personne dans le publique de lui donner un nombre. Une fois le nombre donnait, l’assistant appel le magicien et va lui proposer plusieurs nombres(10) avec le nombre choisi par le publique à ce moment. Une fois la liste des 10 nombres donnée, le magicien va trouver le nombre donné par la personne du public. Que s’est-il passé ? Comment le magicien va-t-il trouvé ce nombre ?

c)       L’explication du tour de magie pour enfant

 

Lorsque l’assistant commence à donner sa liste de nombre il va commencer par un nombre qui sera un repère pour le magicien.

Exemple : Si l’assistant commence sa liste par le nombre 5 cela veut dire que le nombre choisit par le spectateur se situe en cinquième position.
L’assistant dit 5, 15, 20, 15, 17
, 12, 9, 3, 6,10 Le nombre choisit est le donc le 17.

Pour rendre le tour de magie encore plus indécelable, l’assistant peut aussi commencer par un chiffre à deux nombres que le magicien additionnera pour trouver la place du chiffre dans la liste.Si le magicien commence par 12, le magicien additionne le 1 et le 2, trouve 3.

Ce qui signifie que le nombre est donc en troisième position.

 

III)            Tours n°3 : La télékinésie

 

a)      Matériel :

·         Aucun matériel nécessaire

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

 

Tout d’abord le magicien part dans une autre pièce. Pendant ce temps-là l’assistant demande à une personne dans le publique de lui donner un nombre compris entre 0 et 10. Une fois le nombre donné l’assistant appel le magicien. Le magicien va placer ses main sur la tête de son assistant et quelque seconde plus tard celui-ci va trouver le nombre donné par la personne du publique.

Que s’est-il passé ?  Comment le magicien a-t-il trouvé ce nombre ?

c)      L’explication du tour de magie pour enfant

 

 

Le magicien va mettre ses doigts sur la tête de son assistant tout en plaçant ses pouces sur les tempes de celui-ci. L’assistant va contracter sa mâchoire autant de fois que le nombre qu’a donné le membre du public. Exemple si le membre du public a dit le chiffre 7 l’assistant va contracter 7 fois la mâchoire et le magicien sentira les tempes bougé au niveau de ses pouces 7 fois.

 

IV) Tours n°4 : retrouver les 3 cartes

 

a)      Matériel :

·         Un jeu de 52 cartes

·         Une feuille

·         Un stylo

b)      Description du tour de magie pour les enfants :

Le magicien fait piocher trois cartes à un spectateur qui seront remis dans le paquet et le magicien les retrouvera


c) L’explication du tour de magie pour enfant

Tout d’abord le magicien fait choisir 3 cartes à quelqu’un du public. Ensuite il va faire 4 tas avec le reste des cartes. Un tas de 9 cartes un second de 10 cartes et 2 autres tas de 15 cartes chaqu’un.

                  

      La personne ayant tiré les 3 cartes va ensuite placer une carte sur le tas 1 puis va couper le 2nd tas et placer ces cartes au-dessus de la carte qu’elle vient de poser sur le 1er tas pour ne pas la retrouver. Elle pose par la suite sa seconde carte sur le deuxième tas puis elle coupe le  3eme tas et prend ces cartes pour recouvrir sa carte qui est dans le 2nd tas. Et enfin elle pose sa 3eme et dernière carte sur le troisième tas et va poser le quatrième tas dessus. Au final nous n’avons plus que 3 tas.

              

 Le magicien va ensuite placer le troisième tas sur le second qui lui, sera placé sur le premier. Une fois les tas réunis, on place les 4 premières cartes sous le tas dans le même ordre. Puis le magicien va recréer de nouveau tas un tas avec des cartes découvertes et un tas avec des cartes cachées. Il met la première carte en position découverte puis la seconde cachée et la 3eme carte en position découverte et ainsi de suite. Lorsque le magicien commence à découvrir les cartes il n’oublie pas de dire à la personne du publique de lui dire si jamais elle voit une de ses cartes

 Une fois que le magicien ne possède plus de carte, il met les cartes découvertes sur le côté et il recommence la dernière manipulation avec le tas de carte à face cachée, jusqu’à temps qu’il ne reste plus qu’un seul tas de 3 cartes à face caché. Ces cartes seront celles choisies par la personne du public.

V)            Tours n°5 : retrouver LA carte

 

a)      Matériel :

·         Un jeu de 52 cartes

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

Le magicien fait piocher une carte à un spectateur qui sera remis dans le paquet et le magicien la retrouvera

c)      L’explication du tour de magie pour enfant

Le magicien mélange le jeu de cartes, il repère et mémorise la dernière carte du jeu.  Puis il fait piocher une carte au spectateur. Le magicien va avec le reste des cartes, faire 8 tas de cartes.il devra bien retenir le dernier tas car il s’y trouve la carte qu’il a précédemment mémorisée.

Le spectateur doit placer sa carte sur un tas. S’il pose sa carte sur le même tas que celui où se trouve la carte mémorisée par le magicien malheureusement le tour est perdu.

Le magicien rassemble par la suite tous les tas, mais en faisant attention à placer le tas dons il connait la dernière carte sur le tas ou le spectateur a posé sa carte, le reste des tas n’ont pas de place particulière à avoir.

Une fois tous les tas rassemblés pour en former qu’un, le magicien va découvrir alors toutes les cartes en de nombreux petits tas. Le nombre de cartes par tas n’est pas important. Lorsque le magicien va découvrir la carte qu’il avait mémorisée, il va commencer un nouveau tas.

 La première carte de ce tas sera donc celle choisi par le membre du public et on y rajoute le nombre de cartes que nous voulons dessus. Le plus important c’est que le tas suivant contienne autant de cartes que ce que vaut la carte (par exemple toutes les figures valent 10 cartes, un as vaut 11 et les autres cartes leurs valeurs sont directement inscrites sur eux (un 8 de cœur vaut 8 cartes ect ect)) choisie par le membre du public puis recommencer un nouveau tas avec un nombre de cartes au Hazard

Ensuite on rassemble tous les tas en pensant à mettre en premier le tas composé du nombre de carte équivalant à la valeur de celle du public. Le second tas devra être obligatoirement le tas où se trouve la carte de notre spectateur et ensuite on rajoute les tas aléatoirement.

Le magicien va découvrir la première carte en disant que c’est celle du public. La personne du public dira que ce n’est pas la sienne. Alors le magicien demandera quel été sa carte. Vous luis répondrez donc bon, Ba on va regarder X (la valeur de la carte) cartes derrière comme ce chiffre correspond à la valeur de votre carte. Et comme par magie nous retrouverons la carte choisie par le public.

 

VI)            Tours n°6 : La corde incassable

 

a)      Matériel :

·         Une paille

·         Une corde

·         Une paire de ciseau

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

Le magicien fait passer une corde dans une paille, puis il coupe cette paille, mais la ficelle est toujours entière. Mais comment le magicien à t-il réussi à réparer la corde.

c)       L’explication du tour de magie pour enfant :

 

La paille est en fait truquée. Préalablement à l'aide d'un cutter, réalisez une fine entaille en longueur sur quelques centimètres et au milieu de la paille. Lorsque vous aurez inséré la ficelle dans la paille, pliez-la en deux. Tenez l'ensemble avec votre main gauche tout en laissant légèrement dépasser le haut de la paille pliée en deux. Vos doigts masquent donc une partie la paille aux spectateurs. Demandez alors au public de vous apporter des ciseaux. Pendant ce moment tirez discrètement vers le bas sur les deux bouts de ficelle qui ressortent de chaque côté de la paille. Ainsi, la ficelle à l'intérieur de la paille, est passée à travers l'entaille que vous avez préalablement réalisée. Puis vous pouvez couper la paille.

VIII)            Tours n°7 : le stylo qui passe au travers de la serviette

a)      Matériel :

·         Une serviette en papier

·         Un stylo

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

Le magicien déplie une serviette et place un stylo au milieu de celle-ci repli la serviette enroule le stylo avec la serviette et comme par magie le stylo n’est plus dans la serviette une fois déplié mais à l’extérieur.

c)       L’explication du tour de magie pour enfant :

 

 

Placez le crayon au milieu de la serviette, pliez la serviette en triangle en faisant en sorte que le rebord supérieur de la serviette soit plus avancé que le rebord inférieur. Ainsi, après cette manipulation, le rebord supérieur sera donc plus avancé que le rebord inférieur, ce qui aura pour effet, quand vous enroulerez votre serviette, de faire passer le rebord inférieur par-dessus le rebord supérieur. Une fois le rebord inferieur passer demander à un membre du public de placer sa main sur le coin pour que le stylo ne puisse pas « s’évader ». Quand vous déroulerez la serviette, vous donnerez l'impression que le crayon est passé au travers de la serviette, alors qu'en réalité, vous venez juste d'ouvrir la serviette dans laquelle était enfermé le crayon de façon dissimulée

VIII)            Tours n°8 : La magie noir

a)      Matériel :

·         2 objets de couleur noir

·         8 objets

b)     Description du tour de magie pour les enfants :

Vous, le magicien, vous tournez le dos au public. Votre assistant montre la table aux autres et leur demande de désigner un objet qu’il fera deviner au magicien. Une fois l’objet choisi, le magicien se tourne vers les enfants et l’assistant désigne un à un les objets. Quand il arrive sur le bon, le magicien arrête l’assistant et le montre au public qui sera épaté que vous trouviez le bon.

c)       L’explication du tour de magie pour enfant :

Tout le travail repose sur l’assistant. Il va désigner les objets un par un mais avant d’arriver à l’objet que le magicien doit trouver, il va d’abord désigner un objet noir. Du coup le magicien saura que le suivant sera le bon. Si l’objet choisis est un objet noir, votre assistant doit commencer par proposer l’un des deux objets noirs de la table, le magicien saura donc que l’objet choisis est l’autre objet noir. Futé non ?

Commentaires: 5
  • #5

    Dudu (dimanche, 08 avril 2018 22:55)

    Oulala attention aux fautes:
    -le fichier pdf "ORAL" et non "aural"
    -"Camille LACOURT" et non Laccours
    - le barème est faux, il aété revu à la hausse et l'entretien individuel est sur 6pts.....ARTICLE A REVOIR

  • #4

    https://magyaronlinecasino.co.hu (mardi, 09 janvier 2018 10:58)

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  • #3

    domino 99 (mardi, 03 octobre 2017 16:17)

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  • #2

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  • #1

    jean (mardi, 02 juin 2015 16:50)

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